Kananga, 22 février 2024- Le coordonnateur de la structure Dynamique Kasaï central en Marche DYKACM en sigle, Emmanuel Kabengele soutien l’initiative de notables et dignitaires du Kasaï central en séjour à Kinshasa pour plaider la cause de la province auprès du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Une délégation de notables et dignitaires du Kasaï central s’est rendu à Kinshasa la fin de la semaine passée pour rencontrer le président de la République, Félix tshisekedi afin de lui faire part de la situation de la province.
Depuis son premier quinquennat à la tête de la République, la province du Kasaï central qui a bénéficié plusieurs projets à impact visible, n’a connu aucune avancée de ses projets.
Commençant par les 100 premiers jours, l’argent a été détourné, projet de la route kananga kalamba-mbuji, cilejilu,et volontariste, aucun de ces projets n’a connu un aboutissement heureux.
En dehors des anciens projets, Il y a le projet de lutte anti-érosive financé par la banque Mondiale, ici aussi rien n’a marché.
Ainsi, après la sortie de cette structure de notables et dignitaires du Kasaï central, les autorités de la province luttent pour sa disparition créant ainsi leurs propre structures pour étouffer les activités de notables et dignitaires,craignant les dénonciations sur les détournements présumés de fonds de tous les projets, à l’occasion, Emmanuel Kabengele et la DYKACM, soutiennent indéfectiblement, les notables et dignitaires pour l’avenir du Kasai central.
Signalons que cette délégation à été reçue par le chef de la maison civile Bruno Miteo.
Stéphane Kande