Mweka, 11 février 2024- Dans le souci de combattre l’insécurité alimentaire qui prévaut dans le territoire de Mweka, l’un de 5 territoires de la province du Kasaï, l’organisation mondiale pour l’alimentation et l’agriculture, FAO en partenariat avec Harvestplus a offert, le weekend dernier des semences de maïs bio fortifiées aux habitants du village Bungamba, dans la Zone de santé de Mweka.
Selon ces deux organisations humanitaires, cet acte rentre dans le cadre du programme de nutrition et de santé (PMNS) avec le souci de combattre l’insécurité alimentaire qui prévaut dans cette partie du pays.
Se confiant à la presse locale, Christophe Nkongolo, agronome à Harvestplus a fait entendre que ces semences pourront non seulement combattre l’insécurité alimentaire mais également développer les cultures bio fortifiées dans la province du Kasaï en général et dans la Zone de Mweka en particulier.
Les cultures bio fortifiées jouent trois rôles à savoir; lutte contre l’insécurité alimentaire,la malnutrition et contribuer au développement de l’économie de ménages.
Jadot Lukadi