Lubumbashi,30 mars 2024- En match aller de quart de finale de la ligue des champions africaine, les corbeaux du TP Mazembe sont tenus en échec par Petro de Luanda, ce samedi 30 mars au stade mazembe de la kamalondo à Lubumbashi.
Les angolais sont les premiers à porter haut le ballon, en organisant le jeux avec des petites passes, une domination de courte durée. Car les corbeaux vont poser les pieds sur le ballon.
Dans son stade rempli comme un œuf, Mazembe a le monopole du ballon et multiplie les occasions mais sans pour autant être dangereux.
Une première période avec plein des regrets avec les Corbeaux qui repartent au vestiaire sans pour autant faire trembler le filet adverse, malgré les multiples occasions en leur faveur.
La seconde période est semblable à la première, la petite de kamalondo Oscar Kabwit , est l’homme visible côté englebertois dans les phases offensives mais n’arrive pas a être précis dans son dernier geste.
Comme les autres clubs lors des phase des groupes, Mazembe n’a pas réussi à faire trembler le filet des angolais, en dépit d’être a domicile.
Les deux équipes se séparent sur ce score nul et vierge de zéro but partout ( 0-0 ) le match retour est prévu pour le 6 avril prochain à Luanda en Angola.
Juscar Mukazo