Guerre à l’Est : Constant Mutamba appelle à la déclaration de la geurre contre le Rwanda

Kinshasa, 31 Mars 2024- Devant les cadres et militants de son regroupement politique dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Constant Mutamba, a encouragé le gouvernement congolais à intensifier les actions contre l’agression rwandaise.

Il a fait savoir que la question de l’agression rwandaise n’est pas une question de la majorité, ni de l’Opposition, moins encore de la société civile, mais c’est une question qui engage toute la republique.

Le candidat malheureux aux élections présidentielles du 20 décembre dernier, a estimé qu’il est facile pour l’Etat congolais de lancer la guerre contre le Rwanda, de capturer Paul Kagame et de le faire juger à Kinshasa, car le Rwanda est un État minuscule.

Cet élu national s’est félicité de la qualité du travail abattu par l’Opposition républicaine en obtenant le pouvoir de compléter la commission électorale nationale indépendante (CENI) déléguant le questeur de la CENI, le deuxième vice président et un membre à la plénière.

 » cette victoire a été obtenue grâce à l’engagement et à la lutte que chacun de membre de cette famille politique à mener matin, midi et soir afin d’avoir des institutions issues des élections démocratiques. » A-t-il dit.

Il a également ajouté que cet exploit a été obtenu grâce « aux valeurs républicaines, aux valeurs cardinales et aux valeurs démocratiques ». a-t-il dit.

Il a à cette même occasion dit avoir refusé de faire allégeance au régime de Kigali.

« Nous avons refusé de faire allégeance au régime de Kigali, aux criminels politiques, économique au sanguinaire. Nous avons refusé de faire la rébellion, nous avons refusé d’adhérer à la rébellion, nous avons refusé d’être un mouvement d’opposition destructif. » Raison pour laquelle les jeunes de cette génération ont lutté pour un processus électoral exclusif », a-t-il déclaré.

Constant Mutamba était candidat aux élections présidentielles du 20 décembre 2023 et avait retiré sa candidature avant les scrutins mais a été élu député national à Kinshasa.

Jadot Lukadi

Dans la même catégorie

La RDC signe un accord militaire clé avec la Chine : vers une armée renforcée ?

Kinshasa, 07 septembre 2024- Ce vendredi 6 septembre, un nouvel accord marquant a été signé à Beijing entre la...

Plus de 4000 militaires parmi les civils à Makala: la fondation Bill Clinton pour la paix déplore la cohabitation...

Kinshasa, 02 septembre - Parmi les 15000 derenus de la prison de Makala, figurent 4000 militaires et policiers dont...

Carnage à Makala: Judith Suminwa interrompt sa mission au Kongo Central pour coordonner la crise

Kinshasa, 03 septembre 2024 - La première ministre, Judith Suminwa a suspendu son séjour au Kongo Central et relié...

Tentative d’évasion: carnage à la prison de Makala ( vidéo)

Kinshasa, 02 septembre 2024- Des images atroces ont fait le tour de la toile ce matin démontrant des corps...

Les plus lus

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...

RJ Kanierra rejoint Sony Music Africa, suite au succès de « Tia »

Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le chanteur congolais RJ Kanierra a le vent en poupe après le succès de son...

Innoss’B défend sa compagne Rebo après la publication de photos osées pour la Saint-Valentin

Kinshasa, 16 février 2024- La publication des photos osées de Rebo Tchulo pour la Saint-Valentin a suscité de nombreux...

Haut-Katanga : Le nouveau maire et les bourgmestres de la ville de Lubumbashi notifiés

Lubumbashi,24 Janvier 2023- Les nouveaux responsables des entités territoriales dont le maire et les bourgmestres de la ville de...