Kinshasa, 6 Avril 2024- Pour lutter contre la corruption lors des élections des gouverneurs vice-gouverneurs et sénateurs qui pointent à l’horizon en république démocratique du Congo, l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) annonce qu’un numéro de ligne bleue sera lancé le mercredi 10 avril.
Cette ligne téléphonique directe entourant le processus électoral des Sénateurs, des Gouverneurs et des Vice-Gouverneurs, pourra permettre à tout le monde à dénoncer tout cas de corruption, la collusion, la coercition ou toute pratique de corruption ėlectorale au sens large lors de ces scrutins en récevant et collectant des plaintes.
“Ce numéro, le 158, est un dispositif de dénonciation qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de lutte contre la Corruption et d’implémentation de la culture de I’intégrité”, peut-on lire dans ce communiqué rendu public, ce samedi 06 avril 2024.
Les élections des sénateurs sont prévues le 22 Avril prochain et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs interviendront le 28 Avril prochain.
Jadot Lukadi