Bukavu, 08 avril 2024- Deux cas suspects de la variole du singe appelée Monkeypox, ont été notifiés à l’hôpital général de référence Saint Joseph de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu dans l’Est de la RDC, le samedi 06 avril dernier.
L’information a été rapportée à la presse locale, samedi 06 avril dernier par Dr. Charles Masiya, médecin directeur de cette structure sanitaire.
» Nous investiguons deux cas présentant des symptômes de la variole du singe. C’est un jeune garçon et une maman venus de la localité de Migina. Ces patients se sont présentés visiblement avec des galles sur tout leur corps. C’est évident que ça soit cette épidémie. Nous allons faire la filature de leur parcours et nous allons le mettre en quarantaine en attendant toutes révélations du laboratoire » a-t-il expliqué.
Il demande la population à garder les mesures barrières pour prévenir cette maladie. Dr Charles Masiya dit avoir informé sa hiérarchie pour plus de précautions et des prises en charge spéciale afin de prévenir tout débordement lié à la contamination.
Outre la variole de singe, le centre commercial de Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu fait face aussi à la conjonctivite.
Rédaction