Kinshasa, 9 Avril 2024- La Fédération nationale des mouvements citoyens ,Initiative Simama Grand Lac ( ISGL) a à travers son communiqué de ce lundi 8 Avril dont la copie parvenue à notre rédaction, appellé les conducteurs des véhicules de transport, à observer une grève » 3 jours sans Taxi « .
Ce, après l’annonce de l’association des chauffeurs du Congo ( ACCO) ville de Bukavu. La grève ira de mardi à jeudi sur toute l’étendue de la ville. Le mercredi, les propriétaires de véhicules personnels sont aussi appelés à emboîter le pas.
Par cet acte, la structure citoyenne, veut dénoncer la multiplicité de postes de contrôle avec un effectif très élevé des Polices de Circulations Routière avec:
- KAMAGEMA 5 roulages
- KWA ISHEGA 7
- KU MONUMENT Ya ESSENCE 10
- ROND POINT ISP 7X2 postes.
- MARCHÉ DE NGUBA 7
- CAP NGUBA 5
- FEU ROUGE 8
- NYAWERA 12
- PLACE 10X4 postes
- INDUSTRIEL 3
- CAHI KU BADIDA 4
- LABOTTE Ku CHAPELLE 3
- KU BEACH MWANZI 4 et enfin
- PCR mobile: 10.
Face à cette situation, la Fédération nationale des mouvements citoyens initiatives Simama Grand-Lacs lance une sonnette d’alarme aux autorités compétentes et invite celles-ci à supprimer certains postes et de réduire également l’effectif sur d’autres.
Dans son communiqué, L’ISGL évoque tout de même le non-respect de déontologie professionnelle liée à la circulation afin de réglementer la circulation routière. À l’en croire, la plupart des éléments de la police de circulation routière mettent en premier leurs intérêt et ramène la tracasserie dont sont victimes les usagers de la route.
Par ailleurs, l’ISGL a révélé que la tracasserie a pour conséquence, les accidents et les embouteillages répétitifs dans la ville de Bukavu.
ISGL.
Rédaction