Kinshasa, 27 avril 2024- Le TP Mazembe, proche de la qualification en finale de la Ligue des Champions de la CAF, voit ses espoirs anéantis après une défaite en demi-finale face à Al Alhy SC.
Avec un score (3-0) en faveur de l’équipe égyptienne au Cairo International Stadium, l’entraîneur Lamine N’Diaye critique vivement l’arbitrage du match, regrettant que les Corbeaux n’aient pas pu exprimer leur pleine puissance en Égypte.
Le but refusé de Joël Beya, au retour des vingt-deux acteurs sur le terrain, aurait pu changer la donne du match selon N’Diaye. Il souligne l’injustice ressentie : “Je pense que ce match ne méritait pas de finir à 3-0. Je suis déçu parce que vous savez en Afrique, si on veut avancer vraiment, il faudra que les arbitres soient sérieux. Parce que dès le début du match, on a vu qu’il arbitrait que dans un sens. Et ça, vous savez, nous sommes des êtres humains et ça décourage, ça déconcentre”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.
Malgré l’élimination amère, le président du club a adressé des mots d’encouragement aux joueurs et aux supporters, promettant de revenir plus forts et déterminés pour la prochaine saison.
Cette défaite en demi-finale servira de motivation pour travailler en vue d’objectifs plus précis et ambitieux dans le futur, dans l’espoir de retrouver la gloire et le succès qui ont caractérisé les Badiangwena par le passé.
Juscar Mukazo