Kinshasa, 08 mai 2024- Le secrétariat général de la Ligue nationale de football (Linafoot) a révélé le calendrier brûlant des play-offs de Vodacom Ligue 1, débutant le 11 mai. Un choc attend les fans : l’AS Vita Club affronte l’AS Maniema Union le 19 mai au stade des Martyrs de Kinshasa, en même temps que le concert de Moïse Mbiye.
Au cœur du débat, la Linafoot pourrait-elle ajuster son calendrier pour permettre au célèbre chanteur gospel de se produire devant ses nombreux fans ? Si aucune modification n’est apportée, Moïse Mbiye devra reporter son concert.
Dans le cas où le concert est maintenu, Moïse Mbiye deviendrait le premier chanteur gospel à se produire en solo dans ce stade emblématique de la RDC, surpassant ainsi Mike Kalambayi qui y chantera deux mois plus tard.
Moïse Mbiye rejoindrait ainsi le cercle restreint des artistes à avoir enflammé le stade des Martyrs, aux côtés de grandes figures telles que JB Mpiana, Werrason, ou encore Fally Ipupa.
Depuis ses débuts en 2007, la Réserve de l’Éternel a marqué l’histoire musicale congolaise avec six albums à succès, et des tubes incontournables tels que “Bi bomba bomba” ou “Tango naye”, le propulsant au sommet de la scène gospel.
Alors que la date fatidique approche, la question reste en suspens : sport ou musique, quel spectacle captivera le plus les foules ce 19 mai à Kinshasa?
NK