Tshikapa, 18 Juin 2024- Les travaux de construction des nouveaux auditoires et le bâtiment administratif du comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) tendent vers le terme.
D’après le directeur général de cette Alma mater, il y a également les bancs pupitres en métal pour les étudiants pour l’amélioration de leurs conditions d’études.
Grégoire Bosco Tshitenge a, de prime abord, félicité tous les membres de son comité de gestion pour leur soutien indéfectible, oreilles attentives et volonté manifestée pour redorer l’image de l’institution.
“Les stratégies qui ont donnés ces résultats probants sont notamment la volonté, imitation de ceux qui construisent chez eux, enfin avec la bancarisation tous les moyens pécuniaires sont canalisés. Selon lui, les réalisations dont certains travaux sont en cours et les autres au finissage sont entre autres : Un bâtiment administratif, 2 bâtiments qui abriteront au total 10 auditoires ainsi que les bancs pupitres en métal dotés aux étudiants de cette institution médicale. Tous ces projets qui caractérisent la tricherie positive de l’actuel directeur général et son COGE”, a-t-il déclaré.
Bosco Tshitenge appelle toute la communauté estudiantine à protéger ces nouveaux bâtiments et qu’ils soient bien usés de génération en génération des filles et fils du Kasaï.
“Aux étudiants qui sont les premiers bénéficiaires de ces ouvrages d’en faire un bon usage car de génération en génération ce sont nos jeunes filles et garçons qui étudieront dans ces auditoires et s’assiéront sur ces bancs. Ces biens ne sont et ne seront pas privés plutôt communautaires et voilà pourquoi toute la communauté estudiantine doit nécessairement elle-même protégée ces biens bénéficiés par la bonne foi de celui qui s’est distingué en laissant les jalons à son prochain successeur”, a-t-il ajouté.
Après la clôture de ces travaux, le DG de L’ISTM-Tshikapa plaide maintenant que les autorités, les députés, les sénateurs et les organismes puissent concrétiser les autres projets prévus dans son canevas notamment l’approvisionnement d’eau potable et du courant électrique dans le site ainsi que la construction d’une polyclinique médicale au standing international.
Jadot Lukadi