Kinshasa, 24 juin 2024- Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, et son vice-gouverneur, Jean-Jacques Elakano, ont fait leur entrée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce lundi 24 juin.
Après avoir été notifiés par le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Jacquemain Shabani, les deux élus ont été chaleureusement accueillis par des applaudissements de nombreux sud-kivuciens qui placent en eux l’espoir du développement de la province.
Accueillis au pied de l’avion par le gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, aux côtés de plusieurs autres autorités provinciales, ainsi que des militants de l’union sacrée de la nation, notamment ceux de l’AFDC A et de l’UDPS, les familles politiques respectives de Purusi et Elakano, cette arrivée a été marquée par une ambiance festive et pleine d’enthousiasme.
Au programme de cette journée historique, la remise et reprise officielle entre le gouverneur intérimaire, Mark Malako, et le gouverneur élu, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki. Ce moment symbolique marque le début d’une nouvelle ère pour la province du Sud-Kivu, avec des attentes élevées en termes de développement, de paix et de prospérité pour ses habitants.
Patrick Zola