Augustin Kabuya : “je suis parmi les rares membres de l’UDPS qui convoquent des matinées politiques rien que pour défendre la distinguée première dame”

Kinshasa, 15 juillet 2024- Lors d’une matinée politique tenue au siège du parti à Limete, à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a catégoriquement démenti des informations diffusées dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux. Il a réaffirmé son respect envers la première dame, Denise Nyakeru, dénonçant une tentative de nuire à sa réputation.

Kabuya a déclaré que l’audio en question avait été créé avec de l’intelligence artificielle dans le but de le discréditer, soulignant qu’il s’agissait d’une manipulation de ses détracteurs. “Cet audio a été créé avec de l’intelligence artificielle. Ce n’est que pour nuire. Ils sont incapables de présenter l’intégralité de la conversation. Je vous avais prévenu, il n’y a pas de crime parfait. Cet audio existe depuis deux mois. On avait prouvé que ce n’est pas Kabuya”, a-t-il déclaré.

Il a appelé les combattants à se rallier derrière le chef de l’État, rejetant fermement les allégations portées contre lui. “Ils l’ont sorti en disant que c’était au cours de la réunion du vendredi dernier. C’est faux ! Je respecte beaucoup la distinguée première dame. Ce n’est pas dans mon éducation de tenir de tels propos. Je suis parmi les rares membres de l’UDPS qui convoquent des matinées politiques rien que pour défendre la distinguée première dame. Il n’y a rien de grave. Soyons tous derrière le chef de l’État”, a-t-il appelé.

Considérant ces actes comme une tentative de déstabilisation du régime et du parti présidentiel, A. Kabuya a appelé les cadres de l’UDPS à la vigilance et s’est dit prêt à se défendre contre les attaques dont il est victime. Il a déploré le manque de respect et les insultes à son égard, soulignant la nécessité de rester unis face à ces tentatives de division.

Je serai obligé de me défendre comme quelqu’un qui est agressé. Ces gens ne se cachent pas, ils insultent et touchent à mon intimité pour justifier ce qu’ils font”, a déploré le Mwana Bute du chef de l’État.

Le court audio diffusé le week-end dernier, dans lequel une voix similaire à celle de Kabuya affirmait recevoir des menaces de l’épouse du chef de l’État, a suscité des remous au sein du parti, déjà en proie à une crise interne. Certains cadres, dont Eteni Longondo et Gecko Beia, appellent à la convocation d’un congrès pour réorganiser le parti, témoignant des tensions au sein de l’UDPS.

Rédaction

Dans la même catégorie

Kamerhe et l’UDPS : le clash qui révèle les tensions au sein de l’Union sacrée

Kinshasa, 23 novembre 2024- Lors de la plénière consacrée à l’examen du budget 2025 ce vendredi, une passe d’armes...

“Olive Lembe défend son mari : “il n’est pas en exil, il enrichit son cerveau”

Kinshasa, 22 novembre 2024 – Dans un rare échange avec les militants du Front commun pour le Congo -FCC,...

Kabuya : “l’héritage de Tshisekedi, c’est une nouvelle Constitution”

Kinshasa, 22 novembre 2024- Devant les militants et cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS,...

Aéroport de N’djili sous tension : un accrochage entre Congo Airways et CAA alerte les autorités

Kinshasa, 21 novembre 2024- Un incident inhabituel a secoué l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, ce mercredi 20 novembre,...

Les plus lus

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Pénurie d’essence à Beni : les prix flambent, les conducteurs de mototaxis et les voyageurs en difficulté

Kinshasa, 23 décembre 2023.- Depuis quelques jours, la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connaît une pénurie...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Fally Ipupa, l’absence remarquée à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023

Kinshasa, 14 janvier 2024.- Fally Ipupa, l'artiste congolais adulé, était attendu par des milliers de fans pour la cérémonie...