Kinshasa, 18 janvier 2025- Le programme des funérailles de Christian Kimbukusu, connu sous le nom de “Dakumuda New Man”, a été dévoilé ce vendredi 17 janvier par sa famille. Ces obsèques permettront à ses proches et admirateurs de lui rendre un dernier hommage.
Selon le communiqué, les obsèques débuteront le 30 janvier avec une prière d’action de grâce. Le 31 janvier, une veille mortuaire se tiendra au terrain Gd, dans la commune de Lemba. Le 1er février, l’exposition de la dépouille sera suivie par les hommages, les messages, et l’enterrement à la nécropole Entre Ciel et Terre, située à N’sele, Kinshasa.
Christian Kimbukusu est décédé le dimanche 22 décembre dernier. Né le 5 mars 1969 à Lemba, il a longtemps régné sur la scène musicale congolaise, marquant son époque avec son groupe Laviniora Esthétique, qui a même connu des succès en Europe au début des années 2000.
Chanteur de charme, Christian Kimbukusu a marqué la musique congolaise avec ses chansons et danses percutantes. En 2012, il s’est retiré de la musique profane pour se consacrer à sa foi, devenant pasteur et responsable de l’église Christ Ministres, ainsi qu’initiateur du FECOCEC.
Sa disparition laisse un vide immense, mais son héritage musical et spirituel continuera de vivre dans le cœur de ses nombreux admirateurs.