Kinshasa, 11 février 2025- Le président de la République, Félix Tshisekedi, a officiellement pris acte, ce mardi, du serment des deux nouveaux juges récemment nommés à la Cour constitutionnelle. Il s’agit de la juge Odio Nombe Marthe et du juge Kahindo Aristide.
Nommé en même temps qu’eux, le procureur général près la Cour constitutionnelle, Moke Mayele John Prospère, a également prêté serment lors de cette cérémonie solennelle.
Face au Magistrat suprême et devant une assemblée composée des membres des deux chambres du Parlement et du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), chacun des magistrats a prononcé son engagement : “Je jure de remplir dignement les fonctions qui me sont confiées.”
L’événement s’est tenu au Palais du Peuple, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, marquant ainsi l’entrée en fonction officielle de ces hauts magistrats.
Ces nouvelles nominations viennent renforcer la Cour constitutionnelle, composée de neuf membres désignés par le Parlement, la présidence de la République et le CSM, garantissant ainsi l’équilibre institutionnel et le respect de l’État de droit.