MButembo,19 Avril 2022-Dans un entretien accordé à la presse ce lundi 18 Avril , l’evêque de Butembo-Beni concidere la nouvelle incursion rebelle enregistrée le dimanche 17 Avril dernier à Butembo comme une voie de dénichement des auteurs du kidnapping.
Pour ce dernier, cette attaque de la paroisse des Anges de Bunyuka pourra servir de piste pour dénicher les auteurs du Kidnapping du 16 Juillet 2017, de deux abbés Charles Kipasa et Jean Pierre.
Face à la presse, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech pense que les nouveaux malfrats ne se sont pas éloignés de la ville de Butembo car d’après les témoignages de chrétiens de Bunyuka, les malfrats demandaient des soutanes des abbés et d’autres objets dorés.
« Ces hommes disaient vouloir venir s’emparer des soutanes de prêtres pour aller prêcher car disait-il ces derniers ont échoues leur mission » ont-t-ils dit.
La localité de Bunyuka en chefferie de Bashu à une dizaine de kilometre au Nord-Est de Butembo, a connu une pacques très agitées à cause des violents affrontements qui ont vécu entre les éléments FARDC et des hommes non autrement identifiés assimilés aux miliciens Maï-Maï.
Ces malfrats ont surpris des chrétiens catholiques en pleine célébration eucharistique. Ils ont semé la terreur dans le chef des chrétiens et quelques dégâts matériels ont été enregistrés dans la paroisse mdes reines des anges de Bunyuka
Lucianna KAVIRA MUSIRIRWA