Ituri: Des militants de L’UDPS accusés de poser les actes tendant à déstabiliser la Direction Générale des recettes de la province ( Mise au point)

Bunia, 31 Mai 2022- Aucours d’un point de presse tenu ce lundi 30 Mai à Bunia, la cellule de communication de la direction générale des recettes de la province de l’ituri ( DGRI) accuse certains militants se réclamant de UDPS, d’avoir lancé une campagne de diabolisation contre l’actuel directeur général de cette régie financière.

Pour placide UCIRCAN le chargé de communication de la DGRPI, ces militants se réclamant du parti présidentiel, posent depuis un temps, des actes tendant à déstabiliser le numéro 1 de cette régie financière envue de le remplacer par un membre du parti.

Selon lui, les militants de l’UDPS auraient dans un message publié dans les réseaux sociaux déclaré avoir vu leurs intérêts être bloqués par l’actuel DG de la DGRPI en Ituri. Ce qui serait selon lui, une manière pour ces militants à vouloir placer une personne qu’ils seront à mesure de manipuler afin de créer un système de détournement à la DGRPI.

Ce dernier, considère cet acte d’un acharnement, et demande aux militants de L’UDPS au bon sens et une bonne orientation de ses ambitions politiques.

Par ailleurs, Placide UCIRCAN, a révélé que la DGRPI émet le vœu de voir ces agents continuer à maximiser les recettes dans cette province.

Il demande en outre à tous les agents de ne pas se laisser manipuler par les politiciens qui selon lui , ne visent que leurs intérêts.

En revanche, le comité fédéral de l’Udps à Bunia a tenu à rejeter toutes les accusations portées à charge de ces militants.

Dans son communiqué rendu public le même jour, ce dernier dit ne pas être concerné par les Publications qu’il qualifie issus  d’un site web fantôme créé par des inconnus tendant à ternir l’image du parti.

Charlie OMBA LOHAHE

Dans la même catégorie

Une année d’actions, des résultats concrets dans la vision de Félix Tshisekedi: la méthode de Louis Watum Kabamba dans...

Kinshasa, 4 Mai 2025- Moins d’un an après sa nomination comme ministre de l’Industrie et du développement des PME...

À Goma, le dollar fait la loi, les familles paient le prix fort

Kinshasa, 18 avril 2025- À Goma, la vie quotidienne devient un exercice de survie pour les ménages. L’instabilité chronique...

ZLECAF : Kinshasa veut la clé du commerce africain

Kinshasa, 16 avril 2025- La RDC ne veut plus être en marge des grandes décisions économiques du continent. En...

ZLECAF à Kinshasa : Tshisekedi réveille le rêve d’une Afrique sans barrières commerciales

Kinshasa, 15 avril 2025- Ce mardi, la capitale congolaise a accueilli la 16ᵉ réunion du conseil des ministres du...

Les plus lus

Fally Ipupa met la barre haute avec “Le temps”, son single inédit du mois de mai

Kinshasa, 28 avril 2025- Après plus de deux ans d’attente, Fally Ipupa est enfin prêt à offrir à ses...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Tensions à l’UDPS : Bizibu s’impose en leader unique, Kabuya relégué

Lubumbashi, 30 avril 2025- L’hôtel Gloria Inn a servi de cadre, ce week-end, au point de presse animé par...

Lubumbashi en alerte : le maire de la ville ordonne des enquêtes sur des cas d’empoisonnement

Lubumbashi, 01 mai 2025 — Face à la montée inquiétante des cas présumés d’empoisonnement signalés dans la ville de...

 » Jeunesse Katangaise abandonnée, PME étouffées » : Miguel Kashal dans le viseur, VECHA réclame un dialogue ou une démission

" Lubumbashi, 1er mai 2025 — Dans un message de dénonciation publié ce jeudi 1er mai, les responsables du mouvement...

Construction d’un nouvel aéroport à Lubumbashi : Tshisekedi pose la première pierre, Kyabula concrétise son rêve d’un Haut-Katanga plus...

Lubumbashi, 17 avril 2025- Une nouvelle ère s’annonce pour le Haut-Katanga avec le lancement officiel des travaux de construction...