Kinshasa,03 Juin 2022- En prévision des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN 2023, les léopards A’ de la RDC se sont envolés dans la matinée de ce vendredi 03 Juin pour l’Algérie.
Avec un groupe qui affiche complet, les léopards ont quitté Kishansa vers 8heures locales pour l’Alger capitale algérienne où ils vont participer au tournoi international de L’algerie qui débute ce dimanche 5 juin.
Bien avant le départ, les léopards locaux étaient en séance de préparation de ce tournoi d’Algerie dans la matinée du jeudi 02 juin au stade de martyrs de la pentecote sous la conduite de son nouveau selectionneur Othis Ngoma.
Aucours de cette première séance d’entrainement, 18 joueurs seulement étaient présents à kinshasa sur les 28 selectionnés avec comme objectif de créer la cohesion du groupe afin de former une base physique solide
D’autres joueurs ont rejoint le groupe dans la soirée du jeudi à l’Hotel Campo de kinshasa.
Les léopards locaux joueront ce dimanche face aux lions de lateranga du Sénégal avant de jouer l’Algérie et le Niger.
Rappelons que ce tournoi international organisé par l’Algérie, s’inscrit dans le cadre de la préparation des matchs des éliminatoires de cette compétition réservée aux joueurs locaux. La RDC jouera face au Tchad en double confrontation afin de valider son ticket pour la phase finale de cette compétition.
Juscar MUKAZO