Kinshasa,16 Juin 2022- Initialement prévu ce jeudi 16 Juin, la cour d’appel de Kinshasa/Goma a renvoyé à une date ultérieure soit le 21 juin prochain , le prononcé de son jugement dans l’affaire de détournement des fonds du programme de 100 jours du chef de l’État.
Dans un document portant prorogation de délai du prononcé numéro 002/2022 signé par le président de la cour d’appel, c’est suite à la demande verbale de la chambre statuant sur le dossier tendant à obtenir la prorogation du délai de prononcé.
Selon le document parcouru par la rédac d’enquente.cd, la cour révèle que certains éléments nécessitent un examen approfondi afin de rendre » une décision juste « .
Les partisans de Vital Kamerhe devront attendre encore la décision finale si leur leader sera acquitté ou de nouveau condamné.
Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés avant de voir sa condamnation être réduite à 13 ans.
Au finish , Vital Kamerhe poursuivi pour détournement des fonds du programme de 100 jours du chef de l’État a vu la décision le condamnant être annulée par la cour de cassation afin d’être rejugé par une nouvelle composition.
Junior KANYIKI