Beni, 29 Juillet 2022-Au moins un mort, des blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés ce vendredi 29 Juillet 2022, lors d’une nouvelle embuscade attribuée aux ADF sur l’axe routier Beni-Kasindi au niveau de Kichanga, (Nord-kivu).
La nouvelle est confirmée par Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori qui parle d’un chauffeur tué par des assaillants.
«Un chauffeur a été tué sur la route Beni-Kasindi ce vendredi après pont Semuliki en allant vers Beni », confirme notre source.
Les premières informations parvenues à enquete.cd, rapportent qu’il s’agit d’un véhicule marque Dyna, qui est tombé dans cette embuscade.
Le véhicule embusqué était en provenance de Beni pour Kasindi. Les blessés ont été conduits dans un état critique à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins.
Cette situation a été à la base de la suspension momentanée du trafic sur ce tronçon routier. Les sources sécuritaires n’ont pas encore confirmé cette information.