Bunia,25 Août 2022-Le chef du village Bandilika, en chefferie de Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa, pris en otage par les rebelles ADF depuis le 14 Août dernier, a été retrouvé mort l’après-midi de ce mercredi au village Babuludjo sur l’axe Komanda Mambasa.
Agé d’une quarantaine d’années, ce dernier quittait son village pour Mambasa Centre fuyant les atrocités rebelles avant de tomber entre les mains de ces derniers en route au niveau de Lolwa, explique le président de la société civile territoriale de Mambasa.
Néanmoins, Assani Ngumba dément l’information selon laquelle ce coutumier était parmi les personnes Kidnappées à Lumalisa près de Lolwa.
« Le chef comme tous les autres déplacés voulait venir se réfugier à Mambasa. Il quittait son village Bandilika pour Mambasa, il y a une semaine. Juste quand il était en route, il était pris par les ADF ça fait déjà une semaine. Ce n’est qu’après le passage des militaires en patrouille qui étaient ici à Mambasa que son corps a été retrouvé sans vie au niveau de 27 Kilomètres » a dit Assani Ngumba, président de la société civile locale dans un entretien téléphonique avec enquete.cd.
Depuis plus d’une semaine la situation sécuritaire reste préoccupante sur la route Komanda -Mambasa, les rebelles ADF sont devenus plus actifs sur ce tronçon chose qui inquiète la population qui se déplace vers les milieux qu’elle juge sécurisés.