Kinhsasa,Septembre 2022- Aussitôt nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre a dévoilé la liste des membres de son staff avec les quels il devra travailler à la tête de léopards.
Dans sa liste transmise ce mardi 6 septembre à la fédération congolaise de football association (FECOFA), Desabre a désigné Pamphile Mihayo entant que 2em sélectionneur adjoint des léopards juste après Raphaël Hamidi.
L’ancien défenseur du TP Mazembe qu’il a conduit aussi entant que coach titulaire puis directeur technique, Pamphile Mihayo réintégre le staff technique de Léopolds après avoir été mis à l’écart sous le règne d’Hector Cuper limogé pour insuffisance de résultats.
Sur cette liste, le technicien français a fait confiance à Gérôme d’Antonio qui devra jouer le rôle d’entraîneur adjoint en charge de la préparation physique. La légende Congolaise Robert Kidiaba Muteba a quand aussi tapé dans l’oeil de Desabre pour être reconduit au poste d’entraîneur de gardiens.
Dans le staff médical, on retrouve le docteur Matthieu Zignani entant que médecin de l’équipe nationale et Jean-Pierre entant que médecin Anti-covid. Thomas Fritz et Cédric Fausto sont respectivement kinésithérapeute titulaire et adjoint et Jean-Luc Arberet au poste d’ostéopathe.
Sébastien Desabre est sélectionneur des léopards A de la République démocratique du Congo depuis le 24 Août dernier. Il a paraphé son bail avec le gouvernement congolais pour une durée de 3 ans avec l’objectif principal de qualifier les léopards à la prochaine coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.
Avec un salaire de 50.000 dollars américains, Desabre a remplacé à ce poste Hector Cuper limogé pour insuffisance des résultats.