RDC-Sport: Kinzumbi se déchaîne et met au clair  » la magouille » de dirigeants de Mazembe

Lubumbashi,15 septembre 2022- Le torchon brûle entre la direction du Tout puissant Mazembe et son joueur en fin contrat Philippe Kinzumbi qui révèle avoir été fin contrat d’ici décembre 2022 et ne pouvant pas  renouveler son contrat,ce dernier semble déjà avoir la tête ailleurs.

Mazembe qui ne veut rien lâcher dans cette affaire et met une pression sur le joueur, car d’après la direction de Mazembe, Kinzumbi serait lié à l’équipe jusqu’au mois de mars 2023. Incapable de supporter le forcing de corbeaux ,le jeune joueur congolais persiste et répond dans une lettre adressée à la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Ce dernier déclare avoir été imposé dès son arrivée à Lubumbashi, de signer le contrat par la direction de Mazembe et dont la copie ne lui est jamais été remise jusqu’à ce jour.

« Je reconnais avoir été imposé de signer un contrat de trois ans … dont je n’ai aucune copie jusqu’à ce jour » lâche le joueur.

Absent du stage du club noir et blanc en zambie , Kinzumbi se dit être surpris d’être inscrit parmi les joueurs englebertois pour la ligue des champions. L’international congolais révèle tout de même que Mazembe aurait transmis à la FIFA , à son insu, un contrat de 5 ans.

Dans sa colère, le jeune attaquant Kinzumbi s’est dit aussi à en avoir marre du traitement qu’il a subit de la part de la direction du club de la kamalondo le quel qui ne lui permet plus de revenir dans la tanière de corbeaux. Philippe Kinzumbi relève notamment avoir été tourné en bouric par le manager du club , jusqu’à lui priver de son salaire pendant plusieurs mois.

Ce dernier déclare tout haut n’avoir rien reçu des mains de dirigeants de Mazembe lors de sa première saison , c’est aucurs de la deuxième saison qu’il aurait reçu jusque-là 15000$ dont 3000 dollars américains des mains du président de club Moïse katumbi, puis 2000dollars , enfin 10.000 dollars américains des mains de Mario Kawel président des supporters de Mazembe et ce, avant d’être  » tourné en bouric » par le manager qui selon lui parvenait même à hausser le ton à son égard pendant qu’il réclamait ses droits.

Cette décision ne tombe pas dans le bon sens côté mazembien, la direction du club de la capitale cuprifère ménace de saisir les autorités compétentes contre son joueur qui n’est pas retourné en club depuis la fin des éliminatoires du Chan 2023.

Une affaire qui est loin de rendre son verdict , Le saint Éloi Lupopo de son côté attend le joueur au Maroc pour rejoindre le groupe qui est en stage bloqué d’un mois.

Dans la même catégorie

Linafoot : périple cauchemardesque pour Sanga Balende, Don Bosco en profite

Kinshasa, 23 novembre 2024- Le CS Don Bosco a frappé fort samedi 23 novembre en dominant Sanga Balende (3-0)...

Linafoot : FC Tanganyika privé de son coach pendant 90 jours après des dérapages

Saber Ben Jabria ne sera pas sur le banc de touche du FC Tanganyika de Kalemie pendant une durée...

CAN 2025 (F) : les Léopards dames atterrissent dans le groupe de tous les dangers !

Kinshasa, 23 novembre 2024- La Confédération africaine de football -CAF a dévoilé, vendredi 22 novembre, la composition des groupes...

CAN 2025 (F) : placées dans le chapeau 4, les Léopards dames attendent leurs adversaires ce soir

Kinshasa, 22 novembre 2024- La Confédération africaine de football -CAF procédera ce vendredi au tirage au sort de la...

Les plus lus

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Pénurie d’essence à Beni : les prix flambent, les conducteurs de mototaxis et les voyageurs en difficulté

Kinshasa, 23 décembre 2023.- Depuis quelques jours, la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connaît une pénurie...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...

Fally Ipupa, l’absence remarquée à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023

Kinshasa, 14 janvier 2024.- Fally Ipupa, l'artiste congolais adulé, était attendu par des milliers de fans pour la cérémonie...

Ludovic Kalengayi demande la fermeture de l’église La Compassion du pasteur Marcello

Kinshasa, 22 Septembre 2023 - Dans une correspondance adressée au VPM de l'Intérieur, Ludovic Kalengayi, responsable du PMVS, une...