Goma,7 Octobre 2022- Le jeunes de la commune de Goma dans la ville portant le même nom et chef-lieu de la province du Nord-Kivu appellent les autorités de l’état de siège à l’instauration de sécurité dans cette partie de la RDC.
C’était après l’assassinat d’une personne la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2022 au quartier Kyeshero par les armés inconnus jusque-là non autrement identifiés
Pour dénoncer ce énième acte de banditisme dans la ville de Goma, les jeunes sont montés au créneau pour demander aux autorités de l’état de siège d’instaurer la sécurité dans cette partie.
Contacté à ce sujet Jules Ngeleza prèsident de la jeunesse de la commune de Goma indique que les cas de tuerie, kidnapping et cambrionage sont devenus récurrents dans la ville de Goma surtout dans la partie o
Ouest de la ville.
Ce dernier lancé par ailleurs un SOS aux autorités afin de rétablir la sécurité dans la ville de Goma car d’après lui, qu’il est impossible que chaque jour les cas de tuerie ,vol, et kidnapping soient enregistrés régulièrement dans cette ville.
Notons qu’un chauffeur a été criblé de balles lors d’un cambriolage d’une maison par les bandits à mains armées au quartier Kyeshero. Ce dernier a succombé de ses blessures quelques heures après.
D’où l’inquiétude des jeunes au regard de l’insécurité et banditisme urbain qui prennent ce dernier temps les allures inquiétantes.