Kinshasa, 20 Octobre 2022- Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi 20 Octobre à Accra la capitale du du Ghana pour une visite de travail et d’amitié.
En provenance de Londres, il a été accueilli pour un ministre Ghanéen et la délégation officielle congolaise conduite par le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula.
Dès l’aéroport d’Accra, rapporte la cellule de communication de la présidence de la République, Félix Tshisekedi a été accueilli chaleureusement par la communauté congolaise vivant à Accra.
Aucours de cette visite officielle de 24 heures, Félix Tshisekedi Tshilombo et Nana Akufo-Addo respectivement président de la RDC et du Ghana vont abordé des sujets d’intérêt commun notamment la lutte contre le changement Climatique.
A en croire la présidence de la RDC, les deux chefs d’État vont devoir peaufiner des stratégies purement » Africaines » avant de prendre part à la COP 27 qui se tiendra en novembre prochain en Egypte.
Rappelons que kinshasa la capitale congolaise a abrité le lundi 03 Octobre dernier, les travaux préparatoires de la PRE-COP 27 conduits par la délégation des nations unies.
Avant Accra, Félix Tshisekedi se journait à Londres depuis le mardi 18 Octobre dernier où il a pris part au Africa Summit, un sommet sur l’investissement en Afrique organisé par le journal Financial Time.