Bukavu,3 Janvier 2022 – Le conseil territorial de la jeunesse de Kabare s’opoose contre la pétition de » désaveu » initiée contre le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Dans une déclaration signée par son président Augustin Kazaroho Matabaro, ces jeunes s’indignent contre ladite pétition et estiment que c’est pour des raisons de positionnement politique que » les détecteurs » du sénateur Bahati Lukwebo se sont livrés à la campagne de diabolisation.
» Les forces vives de la jeunesse de Kabare réunis au sein du conseil territorial des jeunes de Kabare condamnent avec dernière énergie cet acharnement dont est victime le professeur Modeste Bahati Lukwebo pour des raisons de positionnement politique de certains compatriotes du Sud-Kivu et le mettent en garde contre ce chantage » a-t-il précisé dans la déclaration.
Actuellement au Sud-Kivu, » la situation politique reste tendue après lancement par les jeunes pétitionnaires », d’une pétition dit de désaveu contre Modeste Bahati Lukwebo.
Deja, Deux arrestations sont signalées dans la ville de Bukavu, Augustin Ntaintuda et Alfani Bawili sont détenus à la police pour avoir été parmis les initiaterus de la ladite pétition, apprenons d’une source sur place la quelle qui attribue ces arrestations à Bahahi Lukwebo.
Rédaction