Kinshasa,19 Janvier 2022- Les députés principaux de l’Udps élus de la province de Kinshasa avec à leur tête, Peter Kazadi et Gecoco Mulumba disent avoir désavoué à leur tour Jean-Marc Kabund
Dans une declaration faite ce mercredi les élus provinciaux invitent la convention démocratique du parti de se réunir sans délai en vue de prendre des sanctions exemplaires et de restaurer la légalité durablement foulée aux pieds par l’honorable Jean-Marc Kabund.
Ces derniers, reprochent au président ai de l’Udps d’avoir commis des fautes graves suite à sa démission au poste de vice-président de l’Assemblée nationale notamment le manque de respect au chef de l’Etat et l’humiliation du parti tout entier.
Ils ont en outre pris acte de la décision de démission de Jean-Marc Kabund au poste du premier vice président de l’assemblée nationale telle qu’annoncé sur son compte tweeter officiel.
En revanche, ils ont réitéré leur soutien et loyauté aux présidents de la République qui selon eux, reste la seule et l’unique autorité de référence du parti.
Junior KANYIKI