Lubumbashi,11 Février 2022- Pour avoir jetté les immondices en plein centre-ville de Lubumbashi, environ six personnes dont deux femmes ont été arrêtées ce vendredi par les éléments de la police et présentées à la presse par la mairesse ad intérim Lauriane Mwewa.
L’autorité urbaine, reproche aux personnes arrêtées de sabotage aux efforts fournis par les autorités pour rendre la ville salubre et celles-ci devront » subir la rigueur de la loi ».
Pour décourager ces actes qu’elle qualifie d’inciviques, Lauriane Mwewa a instruit aux éléments de la police de procéder à l’arrestation de certaines autres personnes qui selon elle, se livrent à la transformation de la ville de Lubumbashi en un dépotoir alors que plusieurs poubelles et back à poubelles sont presque partout pour recevoir les immondices.
Par ailleurs, la mairesse intérimaire a exhorté la population de s’approprier l’opération » rendons notre ville propre » lancée depuis de cela deux semaines,avec l’objectif de rendre la ville de Lubumbashi propre.
Isaac Nyembo