Beni,14 Février 2022- Arrivée dimanche 13 Février 2022 en ville de Beni, au Nord-Kivu, du Général de brigade Ilunga Mpeko Edmond, commandant adjoint de la Force terrestre en charge des opérations et renseignement.
Le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations militaires dans la zone, indique que cet Officier supérieur est en mission officielle de contrôle et réorganisation des troupes engagées dans les opérations du secteur opérationnel Sukola 1 grand Nord.
Selon la même source, le numéro 2 de la force terrestre s’est entretenu ce même dimanche avec les Officiers militaires, membres de l’Etat major Sukola 1 grand Nord, mais aussi les officiers de l’Etat-major du sous-axe Ouest situé à Mangina et ceux de Mambangu.
Les échanges ont tourné autour du déroulement des opérations et les difficultés rencontrées sur terrain. Dans ces échanges, l’Officier militaire a salué la bravoure et le courage des éléments engagés dans la traque des rebelles Ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Béni.
RGK