Kinshasa, 18 Février 2022- Dauphin noir de Goma clôture son périple katangais par une victoire à kolwezi face à l’équipe locale de Simba (1-0). Les gomatriciens ont réussi à se rattraper après deux defaites consécutives face à lupopo et l’us panda.
Avec un simba qui ne retrouve pas toujour ses repères depuis le début du championnat national, évolué à domicile avec une équipe de Dauphin noir plus réaliste dans leur jeu , Avec le premier acte ou les locaux ont réussi à imposer leur jeu sans pour autant être plus tranchants dans la dernière décision.
Dauphin noir qui subit avec un excellent Lunanga de retour dans le but de gomatraçiens après avoir manqué le match face à l’Us panda, l’arbitre siffle la pause qui s’est soldée sur un score nul et vierge.
Pas satisfait du rendement de ses poulains en premier periode, le Coach Birindwa vas operer quelques changement pour le deuxième acte . Un coaching payant qui portera du sang neuf côté dauphin avec un veritable changement et plusieurs tentatives sur le plan offensif , il a fallû attendre la 63 minute de jeu pour voir le filet trembler sur un coup franc de Simon kankonde qui bat le portier Mbo daniel de l’as simba ( 0-1 )
Ce score qui restera inchanger jusqu’à la fin du temps réglementaire , dauphin noir qui s’impose en deplacement et totalise 22 points pour la 8 è place au classement provisoire du championnat national et Simba de son côté reste dans la zone rouge est se pointe à la 19è place.
À lubumbashi les Salesiens se sont imposés face à l’Us tshinkunku de kananga sur le même score ( 1-0 ) au stade kibasa maliba de la Kenya grâce a Dieudo banza en fin de la rencontre.
Juscar MUKAZO