Kinshasa, 18 février 2022- Tant dénoncés par plus d’un congolais, les services de la taxe RAM ( Registre des Appareils Mobiles ) qui consistent à la ponction des unités des utilisateurs des appareils mobiles seront suspendus dans les prochains jours.
Plusieurs sources, confirment qu’une annonce sera faite avec plus de détails dans le compte-rendu du conseil des ministres de ce vendredi, par le porte-parole du gouvernement.
De l’autre côté, le ministre des PTNTC apprend-t-on, a précisé au Premier ministre que toutes les dispositions sont prises pour que ces services deviennent effectivement gratuits au mois de mars.
» Aujourd’hui, je suis en même de dire que toutes les dispositions ont été prises pour qu’à la date du 01 Mars 2022, que toutes les ponctions directes sur les unités des utilisateurs des appareils mobiles cesse « a déclaré Kibassa Maliba.
Depuis son introduction, la taxe sur le RAM et son service qui concerne les ponctions des unités des abonnés des opérateurs téléphoniques a suscité des contestations sur l’étendue du pays pour son caractère » Illégal »
Junior KANYIKI