Beni,5 Février 2022- Au total 4 jeunes filles ont été libérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) des mains des Forces Démocratiques et Alliés (ADF), dans la région de Beni au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, ces jeunes filles ont été libérées lors d’ une patrouille de combat menée dans différentes entités.
La première est nommée Kavira Musavuli, prise en otage par ces rebelles à Kisunga dans la chefferie de bashu, au mois de novembre 2021. Elle a été retrouvée ce jeudi 3 mars 2022 à Ngwatana dans le secteur de ruwenzori par les militaires FARDC du 2102 régiments.
Ensuite explique le capitaine Antony Mwalushayi, Kavugho Julefa âgée de 12ans, Masika Rose 20 ans révolue et Katungu Wivine, ont été quant à Elles libérées des mains de ADF au Nord-Est de la commune rurale d’Oicha suite à une pression de l’armée loyaliste.
Le porte-parole militaire renseigne que toute les filles libérées sont entre les mains de services de sécurité pour des interrogatoires.
RGK2