Kananga,9 Mars 2022- Dans une interview accordée ce mercredi 9 Mars à enquete.cd, le directeur en charge de recrutement à la 21ème région militaire et représentant dans le grand Kasaï Colonel Milonga Tshiamakanda appelle les filles retardataires dans le Kasaï central à venir s’inscrire au sein des Forces armées de la République Démocratique du ( FARDC ).
Colonel Milonga Tshiamakanda précise que ce recrutement vise à rajeunir l’armée en République démocratique du Congo.
» L’objectif de recrutement est de rageunir notre armée, on ne peut pas seulement rajeunir du côté masculin, on peut aussi rajeunir du côté féminin. Les femmes vont vieillir , raison pour laquelle notre haute hiérarchie à penser rajeunir la féminité au sein de l’armée. « A – t – il dit.
En outre le directeur de recrutement de la 21 ème région militaire, indique que le gouvernement congolais a pensé à intégrer les filles dans ce service, dans l’objectif de préserver l’effectif de la femme au sein de l’armée dans la base classe militaire.
» On a pensé aux filles parcequ’on a constaté la disparition remarquable de filles dans la base militaire en terme de figilier au sein de l’armée « a-t-il ajouté.
Pour rappel le recrutement de filles au sein de l’armée est gratuit dans tous les domaines et l’évacuation dans les sites de formations devra intervenir la semaine prochaine.
Joseph MABANZA