Kinshasa, 10 Mars 2022- Stratosphérique Karim Benzema , alors que tout espoir semblait perdu, l’avant centre français a claqué un triplé en 18 minutes au Santiago-Bernabeu mercredi soir pour donner la victoire au Real Madrid qui s’est hissé en quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
Alors que le Bernabeu est tant tombé sous le charme de Mbappé auteur d’un premier but supersonique (39e), Benzema est sorti de sa boîte pour porter son équipe vers un succès et une qualification inattendue.
Au retour des vestiaires, Karim Benzema a profité d’une erreur de la défense parisienne pour égaliser à 1-1, puis a scellé la qualification de Merengues avec un doublé en une minute et 46 secondes (76e, 78e), profitant de deux erreurs de Gianluigi Donnarumma et de Marquinhos le defenseur bresilien.
Un triplé qui permet au buteur de 34 ans de dépasser la légende Alfredo di Stéfano et de monter sur le podium de trois meilleurs buteurs de l’histoire du Real avec 309 réalisations toutes compétitions confondues, derrière Raul Gonzalez , qu’il ne devrait pas rejoindre avant la saison prochaine, et l’inatteignable Cristiano Ronaldo (451 buts), désormais à Manchester United.
Dans l’autre explication de la soirée Manchester City a été tenu en échec par le Sporting Portugal ( 0-0 ) … Grâce à sa victoire au match aller au Portugal 0-5 . Les hommes de Pep Guardiola sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la competition
Quatre clubs ont Validé leurs tickets pour les quarts de finale cette semaine , le Bayern Munich qui après avoir humilié le FC Slazbourg a l’allianz Arena, Le Real Madrid , Manchester City et Liverpool de Mohammed Salah.
En attendant quatre autres rencontres qui auront lieu la semaine prochaine :
• Manchester United VS Athletico Madrid
• Ajax Amsterdam VS Benfica
• Juventus VS Villarreal
• Lille VS Chelsea
Juscar MUKAZO