Kananga,30 Mars 2022- Soixante (60) têtes d’érosion menacent la ville de kananga chef lieu de la province du Kasaï central les quelles risqueraient de couper les routes et perturber la circulation.
C’est ce qua révèlé le gouverneur interimaire de la province du Kasaï central Tharcisse Batusuile Mbuyamba ce mercredi 30 mars 2022 à l’occasion de la clôture de sa visite d’inspection organisée depuis le 21 mars dernier, dans toutes les cinq communes que composent la ville de kananga.
Cette visite d’inspection, avait pour but de sensibiliser les compatriotes autour du programme ambitieux du développement de 145 territoires, sur l’initiative personnelle du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que l’assainissement de l’environnement.
» Sur la ville de kananga nous comptons soixante têtes d’érosion , les érosions qui risquent de nous couper la circulation surtout des granded artères « A-t-il dit.
Au cours de son adresse , le numéro 1 de la province a indiqué q’une délégation venant de Kinshasa séjourne déjà dans la ville de kananga afin de répondre à leur plaidoyer formulé pour la construction des têtes d’érosion qui selon lui, risquent de perturber la circulation sur l’ensemble de la ville de kananga.
Par ailleurs, Tharcisse Kabatusuile Mbuyamba a invité la population centre kasaienne d’éviter la construction anarchique, pour « palier ce fléau dans la ville de kananga »
Joseph MABANZA