Goma,8 Avril 2022- Six morts et plusieurs blessés parmis des civils et des militaires , c’est le bilan provisoire de l’exposition d’un angin dans un bar au camp militaire Katindo la nuit de jeudi à vendredi 8 Avril à Goma.
C’est dans un bar situé au camp militaire Katindo érigé non loin de l’auditorat militaire de garnison de Goma à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional dans la commune de Karisimbi que ce drame s’est produit.
Selon le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, y a pas eu 8 comme initialement annoncé. Ce drame compte 15 blessés dont 13 légers internés dans le même hôpital et 2 blessés graves transférés à l’hôpital général de Ndosho.
Parmis les victimes,on retrouve un lieutenant-colonel et un capitaine tous deux officiers logistiques de la 34e Région militaire. A eux s’ajoute l’épouse du lieutenant-colonel , la tenancière du Bistrot et son amie ainsi qu’un adolescent de 12 ans.
Le gouverneur militaire constant Ndima, a dans sa descente effectuée après l’incident, déclaré que ce bilan pourra s’alourdir et a révélé qu’une équipe de la police scientifique sera à pied d’œuvre pour détecter l’origine de l’angin.
Rappelons que jusque là, selon le premier constat de l’autorité provinciale, il ne s’agit pas d’une bombe ou grenade plutôt d’un autre engin.
Germain CIKURU