Inongo,26 Avril 2022- Au total 12 motos dont de l’organisation mondiale de la santé ont été remises aux six Zones de santé de la division provinciale du Maï-Ndombe en raison de deux motos par Zone parmis les quelles partagent les frontières avec la province de l’équateur.
Cette dotation réceptionnée par le ministère provincial en charge de la santé Ambroise Nkele Nkosi, entre dans le cadre de la surveillance de la maladie à virus Ebola qui refait surface dans la province de l’équateur avec un décès déjà enregistré. La dotation de ces engins roulant, concerne les zones de santé de
Kiri,Mpenzwa,Ntandembelo,Banzo,Yumbi.
Selon le représentant l’OMS, ces matériels pourront aider à appuyer d’autres activités outre la surveillance surveillance de la maladie à Virus Ebola.
« l’OMS n’a pas donné ces matériels seulement pour la surveillance de la maladie à virus Ebola mais aussi pour appuyer la réalisation des autres activités de la santé dans Ces zones de santé bénéficiaires de ces matériels roulants » a fait savoir Diallo Matthieu représentant de l’OMS.
Armand MINIMIO