Tshikapa, 1er Mai 2022- Une jeune fille kindnapée à Kamako et ramenée vers l’Angola depuis 2017, a été libéré et celle-ci a regagné ce samedi 30 Avrir son pays d’origine la République Démocratique du Congo, via la ville de tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï , suite à l’implication du gouvernement provincial à travers le ministre du genre famille et enfants du Kasaï.
Tina kingambo âgée de 27 ans , fille de kingambo kingambo et Matangi Beya, habitait kamako avant d’être kidnapée lors des conflits de kamuina nsapu en 2017.
Selon une source, la jeune fille a été enlevée et ramenée en Angola par un incivique et l’aurait abandonné après l’avoir enceinté.
» Arrivée en Angola, Tina kingambo a été prise en otage par un angolais qui l’abusée de ses droits jusqu’enceintée cette fille. Après l’avoir enceintée , cet incivique a abandonner la fille qui n’avait aucune famille en Angola « a affirmé la source proche du consulat Angolais.
La jeune fille et son enfant, sont arrivés à Tshikapa après 4 ans passés dans le calvaire. Ces dernières sont prises en charge par la ministre provinciale du genre famille et enfants Denise Muluka Muhandi en attendant d’autres procédures pour le retour de cette dernière dans sa famille d’origine Kamako.
Joseph MABANZA