Kinshasa,20 Mai 2022- La générosité de Fifi Masuka gouverneur de la province du Lualaba n’est plus à démontrée à travers l’étendue de la province cobaltifère. Au moins chaque jour qui passe, une action sociale est posée dans différents coins et recoins de la province.

La gouverneur de la province du Lualaba s’est encore illustrée dans les actions sociales qu’elle mène depuis plusieurs années. Cette fois-ci c’était le tour à une femme habitante du territoire de Kasaji de gouder au sens d’humanisme de celle qui est enthousiasmée » Maman béton ».
Cette femme visiblement octogénaire, a recouvré sa vue grâce au financement de l’autorité provinciale Fifi Masuka. Celle-ci, a subi une opération chirurgicale à l’hôpital Garenganze du territoire de Kasaji après plusieurs années passées dans l’aveuglement.
Touchée par cet acte de générosité, la bénéficiaire à remercié l’autorité provinciale et imploré la bénédiction demandé sur elle, tout en l’encouragéant à rester sous cette même lancée.
» Je suis très heureuse en ce jour de me voir dans cet état où j’ai recouvert ma vie après avoir apris que maman Fifi Masuka Saïni est entrain d’aider beaucoup de gens comme Moïse avait fait sortir beaucoup de gens de l’Égypte et Jésus-Christ qui avait aidé l’aveugle à recouvrer la vue. Je la remercie pour cet acte posé en ma faveur et en faveur de tous les autres » a-t-elle déclaré.
Actuellement dans la province du Lualaba, il est difficile voir impossible de dissocier Fifi Masuka Saïni des actions à caractère social. Cette action s’ajoute à tant d’autres menées en faveur de la population.
Junior KANYIKI