Kinshasa,15 Juin 2022- L’organisation des nations unies se disent être préoccupées par les rapports faisant état d’une montée en puissance des discours de haine entre les communautés de la République démocratique du Congo.
Dans un message tweeté sur le compte de la Monusco, le porte-parole adjoint de cette force Onusienne Ndeye Khady Lo révèlent sans citer les noms, avoir été profondément préoccupé par des discours entre contre certaines communautés.
Ce dernier appelle à une lutte acharnée contre les discours de haine qui selon lui, reste une affaire de tous.
» Les nations Unies sont profondément préoccupées par des rapports faisant état d’une augmentation des discours de haine dans le pays contre certaines communautés partout en RDC. Les discours de haine doivent être combattus de manière proactive » a-t-il déclaré.
Ce message de lutte contre les discours de haine, intervient dans un contexte caractérisé par des conflits tribalo-ethnique à travers le pays.
Pendant cette période où la partie Est de la RDC Est secouée par les violences, les messages de paix, de l’unité et de cohabitation se multiplient à travers le pays en vue de faire face aux attaques terroristes.
Junior KANYIKI