Inongo,6 Juillet 2022- Les activités tournent normalement ce mercredi 6 juillet 2022 dans la ville d’inongo chef-lieu de la Province du Mai-Ndombe après les échauffourées qui ont vécues entre les conducteurs des taxis motos communément appelé « Wewa » et les jeunes désœuvrés d’une association baptisée » Lokambe social ».
Ce calme revient après le message du gouverneur intérimaire de la Province du Mai-Ndombe Jack’s Mbombaka Bokoso en mission de service à Kinshasa.
Intervenant sur les antennes de la chaîne locale Sadem, le chef de l’exécutif provincial a à travers son message, appelé au calme la population de la ville d’inongo en générale et les membres de deux corporations en conflit en particulier, de prôner l’unité et la paix dans leurs espaces respectifs message religieusement.
Ce message a été bien accueilli par la population de cette entité qui a vagué librement à ses occupations depuis la matinée de ce mercredi.
Visiblement, le transport en commun est opérationnel et les activités sociopolitiques ont repris comme d’habitude.
De son côté le Maire de la ville d’inongo Cosmos Mbowemba a à travers la chaine de la place relayeé le même message sur la paix.
Il faut signaler les échauffourées, vécues dans la ville d’inongo suite au non paiement des frais de transport par un membre de cette association des jeunes désœuvrées, avait fait un bilan de 4 blessées, dont deux de part et d’autres et des maisons incendiées, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Armand MINIMIO depuis Inongo