Bunia, 24 septembre 2022- La société de microcrédit congolaise ( SIMOCO) a procédé ce samedi 24 septembre, au lancement de l’un de ses services » Niko crise » aucours d’une journée » porte ouverte organisée à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon Juvenal Bisimwa Gérant de cette société de microcrédit, le service » Niko crise » est un crédit adapté aux salariés avec zéro intérêt qui concernent que les employés dont leurs salaires passent par la SMICO.
Outre ce service, on retrouve également » Rien sans les femmes » qui consiste à donner le credit de 3 mois aux femmes et produit assurance qui vise la stabilité des différentes familles.
A cela s’ajoute » Produit éducation » en swahili heshima kwa mwalimu, » Produit Frais scolaires » et » Produit Shule Bora » qui est destiné à l’amélioration des conditions des élèves.
À travers cette activité, la société de microcrédit vise à permettre aux opérateurs économiques en particulier et la population de Bunia en général d’obtenir des crédits et de sécuriser leurs épargnes. Au cours de cette journée porte ouverte la population de Bunia a défilé tour à tour à la direction de SMICO agence de Bunia les unes pour avoir des renseignements sur cette société et les autres pour ouvrir leurs comptes.
Par la même occasion, Juvenal Bisimwa a présenté à la presse son institution bancaire, sa mission, les avantages, et les conditions d’éligibilité de ladite société. Ces dernier a indiqué que la SMICO-SA compte plus de 10 ans d’existence en RDC et a des agences dans les villes de Bukavu, Goma, Bunia, Kalemie et Kisangani. Il a tout de même rassuré aux petites et moyennes entreprises (PME), aux jeunes entrepreneurs , aux opérateurs économiques , aux femmes et les enseignants de l’Ituri de l’obtention des crédits et de la sécurisation de leurs épargnes.
» La SMICO SA est le fruit d’une vision partagée entre des anciens professionnels de la banque qui ont décidé à partir de fin 2009 d’accompagner le développement socioéconomique des populations de l’Est de la RDC qui venaient de sortir d’une longue période d’instabilité sans tomber forcément dans le chemin de l’assistanat « A indiqué le gérant de cette société anonyme.
La journée » Porte ouverte » a été clôturée par un dîner d’affaire avec 25 meilleurs clients épargnants de SMICO dans la Province de l’Ituri.