Kananga,30 Decembre 2022- Plusieurs familles se sont retrouvées sans abris lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue le mercredi 28 dernier dans le territoire de Demba au Kasaï central. Une source Concordante contactée par enquete.cd renseigne que les eaux de ruissèlement ont écroulé plusieurs mûrs et toitures des maisons dans cette partie du Kasaï central.
Des témoins interrogés par notre rédaction affirment que cette pluie a créé une inondation jamais vécue, et plusieurs biens de valeur sont endommagés par les eaux de ruissellement.
‘’ Ma parcelle est sous une bifurcation, les eaux de ruissèlement venant de parts et d’autres ont envahie ma résidence. J’ai perdu tous mes biens heureusement il y a pas de perte en vie humaine. Je demande aux services attitrés de tracer les conduites d’eaux pour nous permettre de vivre, sinon c’est compliqué’’ lâche Honoré Kabeya victime de cette catastrophe naturelle.
Il sied de signaler que le territoire de Demba fait face aux plusieurs défis à relever notamment sur le plan infrastructurel.