RDC -Agression Rwandaise : Gaston Mfumu appelle les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée

Goma,27 Janvier 2023- Face à l’agression Rwandaise que subit la RDC, les jeunes appelés à s’enrôler dans l’armée.

La RDC est pour la énième fois agressée par le Rwanda sous le label du M23 et occupe plusieurs localités et la cité de kitshanga s’ajoute sur la liste.

Face à cette situation, monsieur Gaston Mfumu président national du parti politique G4 a aucours d’un meeting populaire tenu ce vendredi 27 janvier à Goma, appelé les jeunes à s’enrôler massivement au sein des FARDC mettre hors d’État de nuire les terroristes qui endeuillent le pays.

A l’en croire, l’actuel chef de l’État ne ménage aucun effort pour que la paix revienne dans la partie orientale du Congo Kinshasa et que cela sera possible si une fois selon lui, la jeunesse s’enrôle en abondance.

 » Ca me fait mal de voir les souffrances dont nos frères et soeurs sont obligés de vivre à cause de notre voisin qui veut à tout prix nous diviser, chose qu’il tente de faire depuis plusieurs années mais il échoue car le peuple Congolais n’est pas près de céder aucun centimètre de son pays.J’appelle tous les jeunes de faire enrôler massivement dans l’armée pour vaincre le M23 qui a pour objectif de nous déstabiliser en occupant illégalement nos territoires et cela doit cesser le plus vite possible.Notre armée est parmi les meilleures en Afrique et dans le monde et elle monte en puissance du jour au lendemain.La plus grande richesse de tout pays est sa population et notre pays a un nombre suffisant et dont la majorité est constituée des jeunes et ces derniers doivent comprendre du rôle à jouer surtout en ce moment où nous faisons face à une énième agression étrangère » A-t-il indiqué.

Ce dernier, reste convaincu que l’adhésion des jeunes au sein de l’armée demeure l’une des solutions adéquates pour mettre fin aux violences qui se visent dans l’Est du pays.

 » Si la jeunesse s’enrôlait en abondance, nous serons en mesure de nous prendre en charge militairement et le M23 et tous les autres groupes armés seront mis hors d’État de nuire et les jeunes devront le comprendre.Je les appelle de s’approprier l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi commandant suprême des FARDC , invitant les jeunes de se faire enrôler massivement si nous voulons voir le retour de la paix devenir une réalité « A-t-il ajouté.

Plusieurs localités de la RDC sont sous occupation du M23 soutenu par Rwanda. La dernière en date à être occupée c’est Kitshanga qui est sous contrôle de cette force terroriste depuis la soirée de ce jeudi 26 Janvier.

Alain Shamamba Tequiero

Dans la même catégorie

RDC : une mission de la maison militaire du chef de l’État au Nord-Kivu pour identifier les groupes armés

Goma, 17 juin 2024- Une délégation de la Maison militaire du chef de l’État, Félix Tshisekedi, séjourne dans le...

FARDC : deux militaires brûlés vifs par la population à Lubero

Kinshasa, 16 juin 2024- La nuit du vendredi au samedi 15 juin 2024, deux membres des Forces armées de...

Victoire des FARDC à Rutshuru : reddition de 5 rebelles M23

Kinshasa, 16 juin 2024- Les forces de réaction rapide des Forces armées de la RDC (FARDC) ont marqué une...

Violents combats à Kabasha : deux camions de munitions de M23-RDF neutralisés

Kinshasa, 15 juin 2024- Dans une série de combats intenses ce vendredi 14 juin en matinée, les Forces armées...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Silas Katompa appelle à l’union : soutenez Bradley Barcola à opter pour les Léopards de la RDC

Kinshasa, 05 Septembre 2023 - Dans une annonce sur sa page Facebook officielle, Silas Katompa a révélé que Bradley...

Chancel Mbemba au FC Barcelone: des négociations déjà entamées

Kinshasa, 27 février 2024- Depuis un temps, des rumeurs circulent sur le transfert du capitaine de l'équipe nationale de...

Innoss’B défend sa compagne Rebo après la publication de photos osées pour la Saint-Valentin

Kinshasa, 16 février 2024- La publication des photos osées de Rebo Tchulo pour la Saint-Valentin a suscité de nombreux...

Affaire Mbemba-Regragui : ce que risque l’entraîneur marocain

Kinshasa, 23 janvier 2024.- Le Maroc et la RDC se sont affrontés ce dimanche 21 janvier au Stade Laurent...