Kinshasa, 10 Février 2023- A la quête des solutions pour résoudre la crise à l’Est, Félix Tshisekedi sollicite le soutien du président Comorien futur président de l’UA.
Après avoir pris part à la conférence internationale des miniers Indaba Mining 2023, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un tête-à-tête ce jeudi 9 Février à Moroni, avec son homologue président de l’Union des Comores Azali Assoumani.
Felix Tshisekedi est venu solliciter le soutien du président Comorien en sa qualité de futur président de l’Union africaine afin de résoudre les violences qui sévissent dans l’Est du pays. Dans son speech, Félix Tshisekedi n’a pas cessé de dénoncer l’agression dont est victime son pays la RDC, de la part du Rwanda.
» J’ai quand même saisi cette occasion et de cette tribune pour parler de mon pays et de cette guerre injuste et barbare qui nous impose le Rwanda et pour ça je ne rate pas une occasion pour dire et mon espoir et que mon aîné puisse aussi aider à ramener la paix « A-t-il déclaré.
D’après la cellule de communication de la présidence de la RDC, les deux chefs d’État ont aussi échangé sur l’expérience de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine et le soutien de l’Union Africaine aux initiatives de paix dans les grands lacs.