RDC: Voici le nom de la société et le montant décaissé par le gouvernement pour la rénovation du stade des martyrs ( Révélations)

Kinshasa,10 Février 2023- Le premier coût décaissé par le gouvernement congolais pour la rénovation du stade des martyrs connu.

Le dossier de la non rénovation du stade des martyrs de Kinshasa, fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein du microcosme sportif congolais.

Les premières enquêtes menées par la rédaction d’enquete.cd démontre un coup global de plus de 3 millions de dollars américains que le gouvernement congolais aurait pu décaissé pour la rénovation de mythique stade du pays.

La rédaction d’enquete.cd est tombée sur quelques factures introduites par Limonta Sport, la société ayant exécuté les travaux de rénovation du stade des martyrs de la pentecôte.

Dans ce document confidentiel, le 19 juin 2021, cette société fait une demande de 1.790.000 dollars américains ( 1 millions sept cent nonante mille ) pour l’achat de la pelouse hydrique. Puis en même date , le montant de 1.240.000 dollars américains ( 1 million deux cents quarante mille) fût demandé et décaissé pour l’achat de la pelouse synthétique pour le terrain annexe.

Lire aussi :   Haut-Katanga: Quelques stades visités par les inspecteurs de la CAF

D’après nos sources d’informations, le gouvernement congolais aurait décaissé un montant de 478.950 dollars américains pour l’achat de 20.000 sièges ordinaires et 200 sièges VIP.

Les documents dont on doute pas de l’authenticité publiés par le journaliste Stanis Bujakera, démontrent que le gouvernement de la RDC via le ministre de sport, a décaissé une somme de 378.281.22 dollars américains comme premier acompte sur un montant de 1.965.000 ( 1 millions Neuf cent soixante cinq milles) pour l’achat de 354 projecteurs ( LED LTD) pour l’éclairage de l’aire de jeu. Facture introduite une autre société » K Electrikal ».

Lire aussi :   RDC- Jeux de la francophonie: " Toute réussite nécessite une bonne préparation" ( Coach Michel Dizney )

Au total un montant de 3.887.231 a été décaissé sans compter des dépenses effectuées pour les autres petits travaux notamment pour la peinture.

Cette bagatelle somme d’argent s’en va et au finsh le stade des martyrs n’est pas homologué par les inspecteurs de la CAF qui évoque notamment la fonctionnalité, la conception et la qualité des travaux d’installation et de finition du stade qui selon eux soulèvent une grande préoccupation.

Dans la même catégorie

Linafoot : Maniema Union boycotte les Play-offs et dénonce une mascarade

Kinshasa, 15 avril 2025- C’est un coup de semonce qui résonne dans le monde du football congolais : l’AS...

Linafoot : une date sans calendrier, les Play-offs démarrent à l’aveugle

Kinshasa, 15 avril 2025- À peine le temps de souffler que le championnat congolais redémarre de plus belle. Moins...

Mondial des clubs 2025 : l’arbitre congolais Ndala entre dans le grand jeu

Kinshasa, 14 avril 2025- La RD Congo sera dignement représentée lors de la Coupe du monde des clubs 2025...

CAN U20 : les Léopardeaux face au défi du groupe de la mort

Kinshasa, 14 avril 2025- La RDC U20 fait son grand retour sur la scène continentale. Absents lors de la...

Les plus lus

Appel à la paix ou chantage politique ? Le M23 fixe six conditions pour négocier avec Tshisekedi

Kinshasa, 09 avril 2025- Alors que l’Est de la RDC reste le théâtre d’affrontements persistants, le mouvement rebelle AFC/M23...

Football: l’intelligence artificielle prédit les 100 futurs vainqueurs de l’UEFA Champions League

Kinshasa, 9 avril 2024-L'intelligence artificielle a prédit une liste des futurs vainqueurs de la Ligue des champions, jusqu'en 2103,...

Kahuzi-Biega en flammes : les Wazalendo repoussent le M23 à coups de fusils

Kinshasa, 10 avril 2025- À l’aube, les collines verdoyantes du parc national de Kahuzi-Biega, réputées pour abriter les derniers...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

RDC : vers Goma, le spectre de Kabila revient hanter la scène politique congolaise

Kinshasa, 08 avril 2025- L’ancien président Joseph Kabila s’apprête à faire un retour très remarqué en RDC, après des...

Lancement de la vulgarisation des textes légaux sur la sécurité par le VPM Shabani: Jacques Kyabula Katwe salue...

Kinshasa, 10 avril 2025- Après les étapes de Kinshasa et Matadi, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la...