RDC: Voici le nom de la société et le montant décaissé par le gouvernement pour la rénovation du stade des martyrs ( Révélations)

Kinshasa,10 Février 2023- Le premier coût décaissé par le gouvernement congolais pour la rénovation du stade des martyrs connu.

Le dossier de la non rénovation du stade des martyrs de Kinshasa, fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein du microcosme sportif congolais.

Les premières enquêtes menées par la rédaction d’enquete.cd démontre un coup global de plus de 3 millions de dollars américains que le gouvernement congolais aurait pu décaissé pour la rénovation de mythique stade du pays.

La rédaction d’enquete.cd est tombée sur quelques factures introduites par Limonta Sport, la société ayant exécuté les travaux de rénovation du stade des martyrs de la pentecôte.

Dans ce document confidentiel, le 19 juin 2021, cette société fait une demande de 1.790.000 dollars américains ( 1 millions sept cent nonante mille ) pour l’achat de la pelouse hydrique. Puis en même date , le montant de 1.240.000 dollars américains ( 1 million deux cents quarante mille) fût demandé et décaissé pour l’achat de la pelouse synthétique pour le terrain annexe.

Lire aussi :   Haut-Katanga: Quelques stades visités par les inspecteurs de la CAF

D’après nos sources d’informations, le gouvernement congolais aurait décaissé un montant de 478.950 dollars américains pour l’achat de 20.000 sièges ordinaires et 200 sièges VIP.

Les documents dont on doute pas de l’authenticité publiés par le journaliste Stanis Bujakera, démontrent que le gouvernement de la RDC via le ministre de sport, a décaissé une somme de 378.281.22 dollars américains comme premier acompte sur un montant de 1.965.000 ( 1 millions Neuf cent soixante cinq milles) pour l’achat de 354 projecteurs ( LED LTD) pour l’éclairage de l’aire de jeu. Facture introduite une autre société » K Electrikal ».

Lire aussi :   RDC- Jeux de la francophonie: " Toute réussite nécessite une bonne préparation" ( Coach Michel Dizney )

Au total un montant de 3.887.231 a été décaissé sans compter des dépenses effectuées pour les autres petits travaux notamment pour la peinture.

Cette bagatelle somme d’argent s’en va et au finsh le stade des martyrs n’est pas homologué par les inspecteurs de la CAF qui évoque notamment la fonctionnalité, la conception et la qualité des travaux d’installation et de finition du stade qui selon eux soulèvent une grande préoccupation.

Dans la même catégorie

Mercato : Crystal Palace fonce sur Kayembe malgré la résistance de Watford

Kinshasa, 30 juin 2025- À seulement 26 ans, Edo Kayembe, milieu de terrain congolais évoluant à Watford en Championship,...

Suspense terminé : « RDC, Cœur de l’Afrique » s’affiche sur le maillot de Monaco

Kinshasa, 28 juin 2025- Le doute est enfin levé. Après deux jours de spéculations nourries sur les réseaux sociaux,...

Privé de CAF, Mazembe contre-attaque et saisit la Fécofa

Kinshasa, 28 juin 2025- Les Corbeaux du TP Mazembe refusent de digérer les sanctions infligées par la Ligue nationale...

L’AS Monaco lance son maillot sans mention « Visit RDC » malgré l’accord signé

Kinshasa 28 juin 2025- L’AS Monaco a dévoilé son nouveau maillot à domicile pour la saison 2025-2026 du championnat...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Urgent : démission rejetée ? Mutamba siège au Conseil des ministres ce vendredi!

Kinshasa, 20 juin 2025- Malgré sa démission fracassante, le ministre de la Justice Constant Mutamba a pris part au...

Flash : Paul Kagame réapparaît publiquement, visiblement en forme

Kigali, 24 juin 2025- Le président rwandais Paul Kagame a effectué ce mardi une réapparition publique très attendue, en...

“Kabila n’a pas à condamner le Rwanda” : Kikaya allume le régime Tshisekedi

Kinshasa, 23 juin 2025- Mis en cause par le régime Tshisekedi pour ses liens supposés avec Kigali et la...

Catastrophe financière à la GECAMINES : 47 millions perdus, le DGA Ludovic Monga charge le DG Placide Nkala et...

Kinshasa, 19 juin 2025- Dans un échange confidentiel avec ses proches, Ludovic Monga Banza, Directeur Général Adjoint en charge...

RDC-Ouganda : le général Ougandais, Muhoozi Kainerugaba à Kinshasa pour la révision de l’opération Shujja

Kinshasa, 20 juin 2025- Le général ougandais Muhoozi Kainerugaba, fils du président Museveni, séjourne actuellement à Kinshasa, capitale de...