RDC: Voici le nom de la société et le montant décaissé par le gouvernement pour la rénovation du stade des martyrs ( Révélations)

Kinshasa,10 Février 2023- Le premier coût décaissé par le gouvernement congolais pour la rénovation du stade des martyrs connu.

Le dossier de la non rénovation du stade des martyrs de Kinshasa, fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein du microcosme sportif congolais.

Les premières enquêtes menées par la rédaction d’enquete.cd démontre un coup global de plus de 3 millions de dollars américains que le gouvernement congolais aurait pu décaissé pour la rénovation de mythique stade du pays.

La rédaction d’enquete.cd est tombée sur quelques factures introduites par Limonta Sport, la société ayant exécuté les travaux de rénovation du stade des martyrs de la pentecôte.

Dans ce document confidentiel, le 19 juin 2021, cette société fait une demande de 1.790.000 dollars américains ( 1 millions sept cent nonante mille ) pour l’achat de la pelouse hydrique. Puis en même date , le montant de 1.240.000 dollars américains ( 1 million deux cents quarante mille) fût demandé et décaissé pour l’achat de la pelouse synthétique pour le terrain annexe.

D’après nos sources d’informations, le gouvernement congolais aurait décaissé un montant de 478.950 dollars américains pour l’achat de 20.000 sièges ordinaires et 200 sièges VIP.

Les documents dont on doute pas de l’authenticité publiés par le journaliste Stanis Bujakera, démontrent que le gouvernement de la RDC via le ministre de sport, a décaissé une somme de 378.281.22 dollars américains comme premier acompte sur un montant de 1.965.000 ( 1 millions Neuf cent soixante cinq milles) pour l’achat de 354 projecteurs ( LED LTD) pour l’éclairage de l’aire de jeu. Facture introduite une autre société » K Electrikal ».

Au total un montant de 3.887.231 a été décaissé sans compter des dépenses effectuées pour les autres petits travaux notamment pour la peinture.

Cette bagatelle somme d’argent s’en va et au finsh le stade des martyrs n’est pas homologué par les inspecteurs de la CAF qui évoque notamment la fonctionnalité, la conception et la qualité des travaux d’installation et de finition du stade qui selon eux soulèvent une grande préoccupation.

Dans la même catégorie

Mercato : Raja officialise l’arrivée de Kinzumbi

Kinshasa, 17 juin 2024- Le Raja Casablanca, fraîchement sacré champion du Maroc pour la 13e fois de son histoire,...

Innoss’B félicite V.Club pour sa victoire en Coupe du Congo

Kinshasa, 16 juin 2024- L'équipe de football de Kinshasa, AS Vita Club, a triomphé lors de la finale de...

Coupe du Congo : enfin Vita Club valide son ticket pour les interclubs de la CAF

Kinshasa, 15 juin 2024- La 58e édition de la Coupe du Congo de football s'est clôturée en beauté ce...

Budimbu au ministère des Sports : un nouveau chapitre pour les sports de combat, selon L’a Kombo

Kinshasa, 15 juin 2024- Dans une tribune passionnée ce jeudi 13 juin, le président de la Fédération de Karaté...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Silas Katompa appelle à l’union : soutenez Bradley Barcola à opter pour les Léopards de la RDC

Kinshasa, 05 Septembre 2023 - Dans une annonce sur sa page Facebook officielle, Silas Katompa a révélé que Bradley...

Chancel Mbemba au FC Barcelone: des négociations déjà entamées

Kinshasa, 27 février 2024- Depuis un temps, des rumeurs circulent sur le transfert du capitaine de l'équipe nationale de...

Innoss’B défend sa compagne Rebo après la publication de photos osées pour la Saint-Valentin

Kinshasa, 16 février 2024- La publication des photos osées de Rebo Tchulo pour la Saint-Valentin a suscité de nombreux...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...