Kinshasa,11 Février 2023- Le stade Mazembe mis à la disposition des autres équipes engagées en compétitions majeures.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 Février 2023 et signé par le manger de l’équipe de Mazembe Frédéric Kitenge, le club noir et blanc de Lubumbashi dit avoir pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux stades des martyrs et Kibassa.
La direction du club par le canal du président Moïse katumbi, confirme la disponibilité du stade pour les autres clubs dont DCMP, V club et Lupopo engagés en interclubs de la CAF.
» Le TP Mazembe a pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux de nos stades le Martyrs et Kibassa pour les compétitions majeures. Le président Moïse Katumbi confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont bienvenues. Le charman offre l’hospitalité à tous les clubs congolais pour s’y produire « peut-on lire dans ce communiqué.
D’après les rapports des inspecteurs de la CAF, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi et celui des martyrs n’ont pas été homologués pour n’avoir pas respecté les normes exigés par l’organisateur pour une infrastructure sportive.