Kinshasa,10 Février 2023- Les joueurs de l’équipe nationale mécontents suite à la non homologation du stade des martyrs.
Les éliminatoires de la CAN 2023 qui pointe à l’horizon, ne se joueront pas au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa suite à la non homologation de cette infrastructure sportive.
A un mois du match, ceci réveille plusieurs internationaux congolais à s’exprimer sur la mauvaise gestion du football congolais.
IMBULA
» Aujourd’hui nous apprenons avec désolation mais sans surprise la non homologations du stade des martyrs pour les matchs internationaux. Comment un stade aussi mythique et qui a fait rêver tant de générations des sportifs congolais a pu tomber dans tel état d’abandon… Toute fois, rien d’étonnant car l’état de ce Stade est l’image de notre football : on bricole, on rafistole en façade mais une fois que l’on gratte un peu… C’est le néant et la désolation «
L’ancien joueur de Marseille n’est pas le seul a réagir face à cette situation, Paul José Mpoku n’a pas gardé sa langue dans sa poche et s’est exprimé en ce terme
» Il est plus que temp de tirer la sonnette d’alarme et que des état généraux de notre football soit organisés avec des personnes compétentes et passionnées pour le Congo… »
Les léopards de la RDC se retrouvent en mauvaise posture avec deux défaites et dans l’obligation de faire des meilleurs résultats pour espérer une qualification à cette compétition avec deux rencontres à l’extérieur et deux autres à la maison.
De l’autre côté, la fédération congolaise de football association ( FECOFA) a introduit un recours dérogatoire auprès de la CAF pour une mesure de grâce.