Kinshasa,23 février 2023- La CENI prolonge les opérations d’enrôlement pour 15 jours.
Lancées depuis le 25 janvier dernier pour une durée d’environ un mois, les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs sont prolongées de 15 jours dans la deuxième aire opérationnelle.
C’est la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a annoncé cette prolongation, dans un communiqué signé par Denis Kadima son président et dont la copie parvenue à la rédaction d’enquete.cd ce jeudi 23 février date butoir du premier délai des opérations.
La CENI avance comme raisons le déploiement tardif du matériel dans certains centres d’identification et suite à l’influence , soit le nombre exorbitant des requérants que connaissent actuellement certains centres dans cette aire opérationnelle.
Pour la centrale électorale, la prolongation ira du 24 février au 10 mars de l’année encours afin de permettre aux électeurs d’obtenir leurs cartes d’électeurs dans cette aire opérationnelle qui compte 9 provinces dont le Haut-Katanga, le Tanganyika et trois pays , la France , la Belgique et l’Afrique du Sud.