Kinshasa,23 mars 2023- Déterminé à faire réélire Félix Tshisekedi, le parti APCN de Junior Mambembe dit non au glissement.
Dana un communiqué rendu publique ce jeudi 23 mars à Lubumbashi, le parti politique » Alliance pour un Congo nouveau » APCN de Junior Mambembe dit s’opposer au partage du pouvoir par la volonté d’un glissement.
Déterminé à faire réélire le chef de l’État Félix Tshisekedi, Junior Mambembe président de ce parti qualifie cette procédure ( glissement) d’anti-démocratique et aberrante.
« Vouloir le partage du pouvoir par la volonté d’un glissement, est tout à fait anti-démocratique, suicidaire et aberrant, car la vraie légitimité est une émanation des élections et non des arrangements politiques à la congolaise, comme le proposent certains opposants et quelques thuriféraires en perte de vitesse, voyant leur avenir politique s’ obscurcir par manque des stratégies politiques » A-t-il déclaré dans son communiqué.
En outre, ce dernier dit travailler sans relâche pour la réélection de Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle de 2023.
» Dans une quête inlassable de l’électorat, l’APCN travaille dur comme fer afin d’offrir une majorité écrasante au chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dont le second mandat est garanti par la constitution, fort d’un bilan jugé largement positif par le regard optimiste » A ajouté Junior Mambembe Tshiaki.
Bien que l’article 70 de la constitution autorise au chef de l’État de rester au pouvoir jusqu’à l’investiture d’un nouveau président, Junior Mambembe encourage pour sa part Félix Tshisekedi à ne pas céder à des propositions » démoniaques » faites par certains hommes politiques » qui ne visent que leurs intérêts égoïstes »